Transfert : Losc ou Real Sociedad pour Kadir ?

kadir

Il n’est un secret pour personne que Foued Kadir voudrait vivre d’autres sensations, la saison prochaine.

Lors de notre dernière visite à Valenciennes, Kadir nous a clairement signifié qu’il était temps pour lui de passer un palier. Courtisé par des formations de Ligue 1, Foued pourrait atterrir à Lille, l’autre club rival. Séduit par les qualités techniques de l’international algérien, l’entraîneur du club champion de France, Rudy Garcia, l’a coché dans son calepin. Kadir, qui est encore sous contrat avec son club, espère avoir un bon de sortie, cet été : «Je veux connaître autre chose, après trois saisons passées à Valenciennes, j’aimerais passer un palier. On saura davantage en fin de saison.»

Le président Legrand ne veut pas le lâcher

Après une saison remarquable où l’international algérien s’est imposé comme un élément incontournable dans l’échiquier du coach Daniel Sachez, Foued Kadir est devenu un joueur demandé en France. Seulement, les responsables valenciennois ne l’entendent pas de cette oreille. Le président Jean-Raymond Legrand refuse de lui accorder un bon de sortie, ses dirigeants voulant lui prolonger son bail. «Aucun joueur ne possède de bon de sortie. La priorité pour la nouvelle saison, c’est de garder notre effectif», nous dira le président Legrand par téléphone.

La Real Sociedad, une piste parmi tant d’autres

Foued Kadir ne cache pas sa préférence pour le championnat d’Espagne. Le milieu de terrain algérien de Valenciennes nous a signifié lors de la dernière interview accordée à notre journal que cette piste est une parmi tant d’autres. Pour information, si l’entraîneur français, Philipe Montanier reste à la tête du club basque de Sociedad, Kadir aura de fortes chances d’atterrir là-bas lorsqu’on sait que Montanier aime bien le profil de l’Algérien.

Foued veut goûter à la Ligue des champions

Après avoir passé par des étapes difficiles, Foued Kadir veut donner de la dimension à sa carrière. L’Algérien, qui a déjà à son actif une participation en Coupe du monde 2010, veut goûter à la plus prestigieuse compétition européenne des clubs, la Ligue des champions. Cet intérêt de Lille, bien parti pour disputer la Champions League, lui offrira bien cette opportunité.

Source : lebuteur

Commentaires :